Célébration de l’année culturelle le Ministère et la communauté artistique se planchent sur le programme

Publié le Publié dans Actualités
Célébration de l'année culturelle le Ministère et la communauté artistique se planchent sur le programme
01 Février 2017

Le Ministre de la Culture et de la Communication a convié ce mardi 31 janvier la communauté culturelle et artistique pour échanger sur le programme culturel de l’année 2017.

Cette importante rencontre fait suite aux instructions de Monsieur le Président de la République de faire de 2017, une Année dédiée à la culture.

 

Monsieur Mbagnick NDIAYE a reçu les acteurs culturels au Grand Théâtre national pour échanger sur le contenu qui sera donné au programme national artistique et culturel. Cinéastes, comédiens, plasticiens, chorégraphes, musiciens, galéristes ont massivement répondu à l’appel du ministre de la culture et ont exprimé leur adhésion à cette vision du Chef de l’Etat de booster le secteur et d’en faire un moteur de croissance et de création d’emplois.

 

Les artistes, chacun dans son domaine d’activités, ont formulé des propositions de programme au ministère qui se chargera de la mise en cohérence de l’ensemble des programmes. Un document a été déjà esquissé par la tutelle et qui a fait l’objet d’un partage lors de la rencontre. Une présentation faite par Rémy SAGNA, Directeur de cabinet du ministre de la culture et qui explique les grandes orientations de l’agenda culturel pour 2017.

 

Après des échanges riches et fructueux, le Secrétaire général du Ministère, Birane NIANG a clôturé la rencontre en se félicitant de l’engagement des acteurs culturels à prendre part de manière active à l’animation du pays durant l’année 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *