FESNAC 2016: Rapport Photo-documenté de la participation de la Région de Tambacounda

Publié le Publié dans Non classé

Organisée à Kolda, la 9ème édition du Festival National des Arts et Cultures (FESNAC) s’est tenue  du 26 au 31 décembre  2016. Le FESNAC est un outil de décentralisation effective de l’action culturelle mais également un cadre de valorisation du patrimoine culturel. C’est un événement fédérateur, facteur de consolidation de l’unité nationale. Le FESNAC offre des plateaux artistiques de choix aux populations locales et leur permet de vivre intensément des moments de communion avec l’ensemble des délégations venues des (14) quatorze régions du Sénégal.

La région de Tambacounda a participé effectivement à la 9e édition du FESNAC avec des troupes de musique, théâtre et de danse.

A l’issue des compétitions, la région s’est illustrée en théâtre, par le biais de la troupe « Silo Félé » qui a remporté le 3e Prix,  en sus du Prix Spécial de la Meilleure Interprétation Individuelle, obtenu grâce à la jeune Mame Banna FALL (artiste comédienne, élève en classe de Seconde au Lycée Communal de Tambacounda)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *