Présentation

Publié le Publié dans Contacts

Le Centre Culturel Régional de Tambacounda est un service déconcentré du Ministère de la culture et de    la communication. Le  Centre  se  veut  être  un  pôle de promotion et de développement culturel régional. Ses programmes d’activités sont donc conçus en  tenant compte des  différentes  disciplines  artistiques et littéraires, tout cela  en  rapport  avec  les  acteurs des  différentes structures locales.

Le    Centre    culturel    Régional    de    Tambacounda, récemment rénové, mise sur la variété,  la  qualité ainsi que sur le talent d’artistes locaux ou en émergence pour développer la crédibilité de son espace de diffusion. Salle de spectacle polyvalente, pouvant accueillir  300    personnes, et une salle d’exposition, le centre culturel rayonne grâce à sa programmation riche et variée qui rejoint tous les publics comme les spectacles de théâtre, danse,  les  conférences, les  animations jeunesse,  etc.

Bundu Music Record

Le studio d’enregistrement a été réalisé par l’Association iséroise Afro-Culture, dans le cadre de la coopération entre le Conseil Général de l’Isère (France) et le défunt Conseil Régional de Tambacounda en 2009. NB : Matériels vétustes (Ordinateur non conforme avec les nouveaux logiciels, carte son, moniteurs en panne, etc.)

Bibliothéque

Près de 5.000 ouvrages à consulter et emprunter : des ouvrages de référence, un choix sans cesse renouvelé de romans, ouvrages documentaires, albums et romans pour la jeunesse, bandes dessinées, périodiques 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *